Fabio Calvetti

download.jpg

Fabio Calvetti est né en 1956, à Certaldo, près de Florence – Italie.

 

En 1978, il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Florence. Durant les années 80 il expérimente de nouvelles techniques et matériaux et se consacre au dessin en utilisant du graphite. Par la suite, il va se réorienter vers la peinture à l’huile et acrylique afin de créer une technique convenant parfaitement à ses inspirations.

 

Les thèmes de ses œuvres visent avant tout l'analyse intérieure et les difficultés de communication induites par l'évolution rapide des modèles sociaux. Le fil rouge de ses travaux est l'attente, l'absence et les silences de l'âme. En 1987, au SIAC de Florence, le critique Tommaso Paloscia l'inclut dans la "Vague verte", une sélection de jeunes artistes italiens.

 

Depuis, Fabio Calvetti participe à de multiples expositions à travers le monde notamment à Milan avec la Galleria Artesanterasmo, au City Art Museum de Kwangju (Corée du Sud), à la Shinjuku Park Tower de Tokyo, à la Medici Gallery de Sarasota (Floride, États-Unis), à la Galerie Saint-Hubert de Lyon, au Musée national (Palazzo Venezia) de Rome, au musée Utrillo-Valadon de Paris ou encore au Seoul Art center et Palazzo Bastogi à Florence.

©copright

©copright

©copright

©copright

©copright

©copright

©copright